top of page

La relation douloureuse avec un partenaire indisponible ou blessé


J’ai rencontré et rencontre encore beaucoup de femmes qui vivent à moment donné de leur vie une relation très complexe, difficile, inconnue jusqu’alors, insatisfaisante sur le plan affectif mais qui arrange pour x raisons propres.

Ces relations sont souvent éphémères (quelques mois) dans la majorité des cas mais pas seulement. Certaines vivront ce type de relation sur un plus long terme mais avec la même complexité.

Ces relations sont celles que l’on vit généralement après une longue histoire « traditionnelle » qui avait perdu de son souffle mais je dis bien généralement car il y a toujours des multitudes d’autres exemples. C’est là qu’elle rencontre un homme qui la passionne, un homme qui éveille en elle des sensations nouvelles et différentes… un rappel qui redonne VIE et qui la fait renaitre après s’être perdue, reniée ou endormie de longues années dans un couple qui ne lui correspondait pas.

Mais cet homme au souffle enivrant n’est peut-être pas libre et s’il l’est, il ne l’est peut-être qu’à moitié car il ne s’engage qu’en partie, temporairement, à SES conditions. Conditions insatisfaisantes mais acceptées car cela arrange une partie d’elle, inconsciemment ou non.

Ces hommes peuvent être des phobiques d’engagements, des manipulateurs, des séducteurs, des célibataires endurcis, des hommes mariés, etc. Ils possèdent tout un tas de facettes qui les ramène tous au même point, les différenciant simplement par leur histoires personnelles.

Pour toutes ces femmes, ces histoires ne laisseront jamais indifférentes que ce soit pendant et après l'expérience.

Ce sont des histoires qui démarrent au quart de tour, dans une force si puissante, la flemme brûle vite et fort, on vit sur un petit nuage, tout crépite à l’intérieur de nous. Les échanges sont permanents : on se téléphone, on s’écrit à pas d’heures, on partage et lorsque arrive enfin les premiers signes d’aller plus loin…l’histoire se glace rapidement. On est dans l’attente, rien ne vient.

Tout dépendra alors de l’âme et ce qu’elle décide de faire. Dans certains cas, elle assumera ses sentiments et se dévoilera. L’autre ne pouvant répondre à la demande, s’éloignera d’elle puis la quittera.

Dans d’autres cas, l’homme affirmera qu’il n’est pas encore prêt mais qu’il tient à elle alors la femme attendra, patientera, prendra sur elle encore et encore sans que rien ne change réellement et cela peut durer même des années avec la même finalité : une cassure à bout de force et d’illusions.

Pour d’autres, elles se convaincront qu’elles sont bien ainsi, se renieront et resteront dans la relation, c’était convenu ainsi après tout mais sans que rien ne change.

Ce qui s’en suit dans chaque histoire de ces couples est un scénario commun : on ne vit pas la relation vraiment comment elle devrait être! Ces relations sont à sens unique et sans construction possible. Parfois cachées aux yeux de tous, parfois à peine dévoilées, elles manifesteront des non-dits, du déshonneur, un manque d’amour et de respect de soi et de l’autre.

La souffrance prendra la place du rêve perçu au début de la rencontre, une souffrance qui plongera nombreuses femmes à perdre leur équilibre et confiance. On y gagne en renouveau sur nos sens mais on y perd en confiance en soi et énergie. Et en fonction de la durée, de leur personnalité et histoire, feront des dégâts importants par la suite. Seul l’amour vrai pourra ensuite les reconstruire.

De nombreuses cassures feront leur apparition tout au long de leur histoire, avec des retours et de fausses promesses d’évolution, les histoires reprendront avec des cadeaux (les nouvelles promesses) qui feront croire à un vrai changement mais en réalité les choses ne changeront pas car leurs limites reprendront vite leurs places et la relation cassera encore plus vite qu’elle ne s’est produit la première fois. Par exemple, si la relation a duré 3 mois, il y aura peut-être une pause d’1 mois et demi et la relation reprendra à nouveau 1 mois et se cassera à nouveau. Et ainsi de suite.

Ce qui est difficile est d'une part la croyance que peut-être l’autre changera, que peut-être l’erreur est chez soi, que peut-être on n’en demande trop, que peut-être il m’aime quand même. Ces fausses croyances alimentent leur mental et elles s’accrochent à elles. La plus déchirantes entre elles est que peut-être c’est le bon car dans ces relations fusionnelles et dépendantes, c’est là qu’on retrouve des relations karmiques, soit de vielles âmes sœurs. Dans la croyance qu'il s'agit du bon, on retrouve l'écho d'un passé ensemble. Mais dans cette vie ici, elles n’auront choisi que de s’aider à avancer et non de réaliser un chemin ensemble.

L'autre difficulté réside dans la dépendance que ces relations crées. L'autre est une drogue et il faut sa dose sinon on se sent mal. S'en séparer revient à faire le choix de se désintoxiquer et pour cela il faut tenir bon.

Pendant tout ce temps, l’attente prendra la place de la paix de l’âme et de l’épanouissement de la relation. De cette attente, le mal-être s’installera inévitablement mais il sera toujours plus réconfortant d’attendre que de laisser ce qui nous est impossible de laisser : SOI. Car dans le fait de laisser l’autre, c’est l’abandon de soi que l’on revit.

Ces relations sont le miroir de nos blessures, de nos croyances et de nos intentions. C’est pourquoi elles font si mal. Mais elles sont aussi le début d’un retour chez soi, à son temple intérieur, à son cœur. Dans l’envie de se respecter après avoir tant ramassé, on construit une forteresse indestructible, vibration insoupçonnée jusqu’à lors. C’est de là, qu’on choisit de s’aimer et de se donner le meilleur à jamais. On se guérit de nos blessures. On décide d’enlever le voile devant nos yeux. On prend la responsabilité de reconnaitre que nous sommes dans la répétition d’un schéma, celui de nos blessures et que nous décidons de créer maintenant un souffle nouveau et d’arrêter de jouer le même rôle et de donner vies à nos peurs. Car dans ces relations, il n’y pas la rencontre de deux âmes en paix, mais de deux âmes blessées. C’est uniquement dans la paix que l’on crée un futur mérité.

Alors à toutes ces femmes (ou hommes car l’inverse existe tout autant) qui vivent et vivront encore ces relations complexes et douloureuses, sachez que vous déciderez à un moment donné de cesser de répéter. Ne culpabilisez pas ! Aimez-vous dans vos choix ! Peu importe qu’il faille répéter plusieurs fois la scène pour la comprendre, ce qui est important c’est que vous serez dans l’envie de créer lorsque vous serez prêtes. Cette envie vous fera quitter cette relation toxique et malsaine. Vous serez alors libre d'entamer le chemin de votre Vérité.

Suivez votre route, il n’y a rien de faux, juste des choix, chaque choix amenant à un autre chemin, qui tout après tour, vous feront grandir.

Avec compassion et soutien,

Verusca 💕🌈💫

Site web: http://veruscapagliaro.wix.com/amourdesoi FB: https://m.facebook.com/amourdesoi14/

Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page