Votre meilleure protection et liberté est votre affirmation personnelle
- Verusca Pagliaro
- 1 mars 2016
- 6 min de lecture

Nombreux d'entre vous êtes empathiques et captez très facilement, pour ne pas dire absorber comme une éponge, les maux, émotions et pensées des autres.
Nombreux aussi êtes passeurs d'âmes et vous êtes capables de voir, d'entendre, parler et sentir les défunts et de les aider à passer dans la lumière. Même cas de figure pour ceux qui les sentent tout simplement. Ceux qui démarrent peuvent se retrouver très facilement assaillis par les demandes.
Certains d'entre vous, travaillent ou ont un lien avec des personnes jalouses, qui émettent de la frustration ou de la colère.
D'autres peuvent être au contact de manipulateurs et autres personnes malveillantes. Ils vous traitent comme un objet sous contrôle.
Enfin certaines personnes vous mobiliseront et vampiriseront sans gêne.
Quelle que soit la situation que vous vivez, elles ont toutes un point commun: un manque d'affirmation et d'imposition de limites. Bien que certaines de ces situations relèvent aussi de la construction d'un amour de soi solide, l’affirmation est très importante pour se protéger.
Nous avons tous au fond de nous un enfant rebelle et enfant soumis: la réaction de soumission est la plus "sociale".
Par peur de déplaire ou de blesser, de ne plus être aimé, par manque de confiance en soi et de sa valeur ou parce que la vibration "je dois" vient à traverser l'esprit, nombreux se retrouvent enfermés, soumis et subissent car ils acceptent inconsciemment ce qui se passe. Leur vibration est OUI.
On peut se croire victime d'une situation. Or nous avons tous un rôle à jouer. Prendre la responsabilité de sa réalité est un pas vers sa liberté. Sa meilleure protection est donc déjà la prise de conscience de sa vibration première. Ensuite il devient important d'inverser sa vibration OUI en NON!
Exprimer OUI signifie : j'accepte, j'ouvre mes bras à la Vie, j'accueille, je reçois. Exprimer NON signifie : je ne suis pas d'accord, cela va à l'encontre de mon respect et bien-être, je refuse et me respecte.
Ce sont deux intentions puissantes que nous possédons tous en soi et pouvons émettre sans limites.
Mais combien de fois disons-nous vraiment non? Profondément NON? Pas souvent! Et pourtant il donne accès à notre véritable liberté! Personne n'égale et résiste à un véritable NON puissant issus depuis la profondeur de notre âme ! Oh oui garanti 👌😎
Imaginez qu'à chaque fois que vous avez dit oui au lieu de non, c'est une porte que vous avez ouverte et qui est présente dans vos énergies. Il convient alors de refermer cette porte. Souvenez-vous toujours que votre Esprit, Âme et Corps sont vos TEMPLES où seul un Maître peut y régner. Ce Maître c'est vous! Ce sont vos royaumes dont on a pas le droit de venir violer l'espace ni le conquérir! Alors usez de votre pouvoir donné!
EXEMPLE DE PERSONNES VAMPIRISANTES Je ne suis plus d'accord que ma cheffe me vampirise chaque jour à mon travail. Je décide de lui fermer ma porte. Mais puisqu'elle se nourrit de mon énergie, c'est aussi un robinet que je peux fermer. Je visualise alors ma cheffe devant moi, un robinet qui coule entre nous deux. Je lui dis alors:
"NON! Je ne suis plus d'accord! Je coupe le robinet à X et je cesse de l’alimenter de mon énergie immédiatement ou je te coupe le robinet, je cesse de t’alimenter immédiatement de mon énergie."
Visualisez jusqu'à ce que plus rien ne coule du robinet. Une fois fermé, imaginez une porte entre vous et fermez-là. Devant vous, vous ne voyez plus cette personne car elle a été exclue de votre champ vital. Vous verrez que très rapidement, cette personne recevra votre nouvelle intention et tentera une dernière fois de vous atteindre mais ne lâchez rien!! Continuez de lui dire NON et restez ferme. Elle ne pourra plus rien prendre de vous et elle disparaîtra de votre horizon peu de temps après (démission, burn-out, changement de section, etc).
EXEMPLE DE PERSONNES MANIPULATRICES Là aussi vous lui dîtes NON ! Je ne suis pas d’accord d’être utilisé(e) et manipulé(e) ! Ensuite vous pouvez refaire la même visualisation ;) Il sera sûrement plus coriace que la personne vampirisante mais là aussi ne lâchez rien ! Faites-vous confiance !! Vous êtes Puissance !!!!
EXEMPLES DE PERSONNE JALOUSE ET FRUSTRÉE Face à une personne jalouse et frustrée, vous pouvez émettre la même intention : NON ! Je ne suis pas d’accord que tu projettes sur moi tes propres failles car ma lumière te dérange. Cela ne m’appartient pas ! Fermer-lui la porte et créez une bulle de protection de couleur violette, or ou blanche (ou les trois aussi :)). Eloignez-vous dès que possible de cette personne ! Dans ce cas ici, le seul moyen de ne plus être sa cible c’est de disparaître de son champ de vision et de pensées.
Pour tous ces exemples, il serait judicieux de couper également les liens d’attachement en plus de fermer le robinet et la porte : Visualisez des liens énergétiques sortir de chacun de vos chakras et qui se terminent dans les centres énergétiques (chakras) de l’autre personne (ou le groupe). Visualisez une épée venir trancher tous ces liens et ressentez comme vous retrouvez de l’espace et de la force. Une autre variante possible est par le dessin, selon la méthode proposée de Jacques Martel. Visionnez sur youtube la vidéo des "bonhommes allumettes".
EXEMPLE D’EMPATHIE Le don d’empathie est un réel cadeau pour pouvoir aider autrui mais qui demande à être maitrisé sur du long terme. Lorsque vous commencez à vous rendre compte de ressentir les maux des autres, afin d’éviter de porter cela sur vous, il est impératif pour votre santé et bien-être de dire NON quant au fait de les porter. Ne gardez pas sur vous ce que vous avez ressenti. Vous devez être uniquement un canal de mesure, vous captez mais vous n’avez pas à vous en identifier ni à le porter. Lorsque vous ressentez leurs maux, émotions, douleurs, etc, retenez que ceci n’est pas à vous, entendez, observez sans jugements puis rendez à l’émetteur ce qui lui appartient :
J’ai entendu tes peines, tes émotions et tes douleurs mais ceci ne m’appartient pas et je te les rends. Dites clairement NON si cela persiste à rester. Rendez ce qui leur appartient. Vous retrouverez ainsi votre espace !
Visualisez que les informations arrivent vers vous, coulent sur vous puis retournent aux propriétaires. Si le moment est opportun et que la personne désire en parler, vous pourrez échanger avec elle de vos ressentis afin de l’aider à s’en libérer.
Pensez aussi à faire un nettoyage de vos corps subtils car même si nous disons non aux maux des autres, nous pouvons prendre sur soi des déchets énergétiques. Vous retrouverez toutes les astuces dans mon article « Nettoyage des corps subtils et de leurs centres énergétiques » sur mon blog : http://veruscapagliaro.wix.com/amourdesoi
EXEMPLE DE SURCHARGE DE TRAVAIL EN TANT QUE PASSEUR D’ÂME
Là aussi, il est très important de mettre des limites afin de ne pas travailler 24/24 avec l’astral. Fixez des limites, lorsque vous sentez qu’ils vous sollicitent trop et que le moment choisi n’est pas adéquat, dites-leur clairement NON : revenez plus tard car maintenant je suis occupée.
Soyez vraiment affirmé afin d’être écouté. Ils ne seront pas fâchés, ils savent respecter nos demandes :
NON ! Je ne suis pas d’accord que vous veniez chez moi, je vous demande de rester à l’extérieur. NON ! Je ne suis pas d’accord que vous veniez pendant mon sommeil, revenez plus tard. NON ! Je suis occupée maintenant, je m’occuperai de toi plus tard.
Ici nul besoin de visualisation, une vibration forte et claire suffit !
Une petite anecdote m’est arrivée en pleine nuit une fois avec un défunt. En me réveillant, je me suis sentie toute oppressée. Je sentais une présence dans mon aura. J'ai demandé à l'âme de s'en aller car ce n'est pas l'heure du passage et je lui ai demandé de revenir plus tard dans la matinée. Elle a entendu et s'est en allé immédiatement! L'oppression est partie et j'ai retrouvé mon bien-être. Plus tard dans la journée, elle est revenue pour que je l'aide à passer dans la Lumière.
Ces affirmations sont aussi valables pour d’autres thèmes non abordés ici : les enfants, la famille, les amis, les voisins… etc. Pensez à toujours bien fermer la porte aux abus, forgez votre affirmation, n’ayez pas peur !
Cela demande un vrai travail sur soi que de se libérer de ses chaines. Il faut apprendre à s'aimer pour se respecter et apprendre à dire non pour se protéger. Osez, vous n'en serez que plus libéré et reconnaissant envers vous même ! <3 La meilleur protection est intérieure, c'est vous! <3
Avec Foi et Confiance, Verusca 💕💜🌙
Commentaires