Quand la conscience à travers son âme et son corps demande une alimentation plus harmonieuse
- Verusca Pagliaro
- 26 nov. 2015
- 6 min de lecture
Vivez-vous actuellement un bouleversement alimentaire, c'est-à-dire, ressentez-vous l'envie d'arrêter la viande et/ou le poisson et/ou les produits laitiers ?
Si oui, bonne nouvelle! Tout est normal :) Oui rassurez-vous :)
Lorsqu'on s'éveille à sa spiritualité et que l'on plonge toujours plus à la découverte de soi, de nombreuses prises de conscience se font qui élèvent notre vibration et notre champ de conscience. De la croyance de la séparation avec ce qui nous entoure on revient à une unité de manière naturelle avec ce qui est autour de nous. Il se passe alors un chamboulement intérieur qui n'est prévu ou pressenti: notre notre âme nous invite tout naturellement à nous diriger vers des ressources alimentaires plus harmonieuses pour nous. Tout comme nous quitterons plusieurs personnes autour de nous pour attirer d'autres fréquences, une réorientation alimentaire est aussi présente dans nos changements extérieurs.
Ce qui trouble ce changement ce sont nos habitudes, nos plaisirs, notre cercle social mais aussi ce que penseront les autres. Peut-être déjà considérés à tort comme des illuminés, vous voici prêt à changer votre vie. Ces changements poussent aussi à revoir nos choix, à redécouvrir d'autres aliments, à faire preuve d'ouverture et de créativité dans nos habitudes.
C'est aussi un deuil à faire car nous avions nos plaisirs, nos habitudes, nos joies, tout un mode de vie qui s'écroule, mais qui s'écroule pour s'ouvrir à mieux!! :) oui oui oui!!
Il est donc normal de se sentir nostalgique, déboussolé par nos nouvelles envies et d'assister aux interrogations de nos proches qui ne comprennent pas ce changement soudain. Certains penseront qu'on est manipulé, d'autres que c'est horrible ce qu'il nous arrive (on nous place en victime) et d'autres nous encourageront. Les réactions seront toutes différentes mais ne doivent pas vous atteindre quoi qu'il arrive. Il faut se faire confiance malgré tout et aller au bout de soi, ne pas hésiter à demander de l'aide si besoin. Lorsqu'on change aussi radicalement d'alimentation, qui n'est pas par conviction mais bien un réel rejet du corps de la viande et du poisson, il faut mettre en place de nouvelles ressources/structures pouvant vous apporter tous les besoins nécessaires à notre bien-être.
Mais pas facile de s'y retrouver, en naviguant sur les blogs on ne trouve que des contradictions, des pour, des contres... La nourriture proposé dans les commerces industriels ne sont pas forcément une meilleure alternative. Ma solution est avant tout d'écouter son corps. Il est le meilleur outil, la meilleure mesure, la meilleure parole pour nous.
Aller là où notre âme nous guide. Peu importe les idées des uns et des autres. S'informer et faire des recherches devient une évidence pour faire sa propre opinion et recréer une alimentation vivante et harmonieuse pour soi-même. Cela demande donc investissement et courage.
J'ai moi-même vécu un rejet immédiat du jour au lendemain vis-à-vis de la viande. Cela s'est produit il y a plus d'un an. Après une tentative d'en remanger un mois après, j'ai compris que cette nourriture ne convenait plus à mes énergies et qu'il était temps de m'ouvrir à une alimentation plus en accord avec moi-même. Depuis le 3 mai 2015 je n'ai plus mangé de viande. Pour me permettre ce passage important, le poisson a été mon alternative provisoire. En accord avec le monde marin, ils m'ont aidé à vivre ce cap, sachant très bien que j'arrêterai aussi le poisson par la suite. Mais comme je ne décide de rien mentalement, je laisse mon corps me guider. 6 mois plus tard, début novembre, je sens que mon corps est prêt à arrêter le poisson, le rejet est moins grand, cela est plus un apaisement, une clôture définitive du règne animal sous forme de chairs. Je suis prête à m'en séparer.
Qui suis-je aujourd'hui? Ni vegan, ni végétarienne, ni végétalienne. Je suis moi, un être entier désireux d'écouter ses besoins et son corps. Cela ne veut pas dire que je m'interdise quoi que ce soit. Je n'ai aucune colère, aucun dégoût, juste un refus de ce qui n'est pas/plus compatible avec moi. Si un jour mon corps me demande de remanger de la viande je sais que je le ferai, mais je sais aussi que ça ne sera pas le cas avant très longtemps.
Je ne juge pas non plus ceux qui continuent le chemin alimentaire que j'ai eu par mon passé. Vraie carnivore, je sais ce que c'est et ce que je laisse, mais je sais aussi que je prends et que cela est mieux pour moi maintenant. Tout comme on le fait avec la cigarette, nous respectons les fumeurs, mais nous savons ce que nous avons gagné en arrêtant. Durant ces changements, j'avais besoin d'un appui, de l'aide afin de pouvoir transformer mes repas. Je me suis donc mis à la recherche d'un atelier cuisine orienté sans viande. L'Univers m'a entendu et comme nous recevons les clés des meilleures personnes pour nous, c'est grâce à une âme lumineuse qui transmet de précieuses informations sur sa page fb en toute innocence pour le plaisir de partager mais qui aident certainement nombreux à s'interroger et à trouver des réponses, j'ai eu réponse à ma demande. Il existe ici dans le canton de Neuchâtel, une âme passionnée par l'univers de la nourriture vivante et qui propose des ateliers cuisine végétalien sans lactose et sans gluten.
M A G N I F I Q U E!
Voici mon expérience de l'ATELIER DECOUVERTE DE L'ALIMENTATION VIVANTE organisé par Mirjam Bersier Nobs. 3h30 d'infos, astuces, conseils en tout genre de Mirjam pour cuisiner des plats crus sans gluten et sans lactose! Et quelle découverte!!! Franchement chapeau, j'ai très bien mangé avec des saveurs qui m'ont rappelé mon adolescence que je ne pensais pas pouvoir revivre un jour!!<3
Au menu que des recettes sans gluten et sans lactose!
J'y ai découvert du lait de courge, du lait de chanvre maison, du Granola humm pas mal du tout! Puis un jus de légumes et fruits, un peu amer pour moi :D Ensuite nous avons préparé une mousse au chocolat entièrement réalisée avec des bananes, avocats et poudre de cacao. C'est juste extraordinaire, la consistance, la couleur c'est exactement pareil ! FABULEUX! Puis est arrivé l'heure des sushis! Jamais de ma vie j'aurais pensé pouvoir les manger autrement que comme on les trouve dans les restaurant japonais! UN DELICE! Moi qui adore les sushis, me voilà équipée d'une recette simple et délicieuse sans poisson et sans riz! Enfin nous avons fait des spaghettis de carotte à l'indienne, mamma mia! C'était trop bon!!! En cadeau, une foto de chaque plat réalisé et mangé avec gourmandise :)) 1. Granola
2. Lait de chanvre
3. Mousse au chocolat
4. Jus de légumes et fruits
5. Sushis
6. Spaguettis de carottes à l'indienne Une phrase pour résumer cet atelier: ✨Savoir sortir de sa zone de confort! ✨
Bref, je conseille cet atelier! C'était très sympa et une belle découverte. Biensûr pour moi c'était complètement nouveau, un peu perdue au début puis l'accueil chaleureux des autres participants, qui eux étaient déjà plus habitués à cette alimentation, m'a fait me sentir bien peu de temps après! Il y a des idées surprenantes et réalisables par soi-même. Le seul hic, c'est l'achat futur d'appareils ménagers pour réaliser certains jus et créer des pâtes déshydratées pour faire des pizzas par exemple! C'est embêtant sans mais pas impossible non plus, c'est le temps qui diffère.
De plus, il y a un groupe fermé qui s'appelle VEGAN DES 3 LACS. Ce groupe réunis des passionnés qui donnent des conseils, astuces et bonnes adresses pour une alimentation végane. Ils se retrouvent d'ailleurs durant l'année pour manger tous ensemble :) Par la suite, j'ai découvert que des élèves d'Amour De Soi étaient Végan et j'ai découvert avec joie des pâtisseries Vegan mais aussi des idées de plats grâce aux partages réguliers d'une belle Femme Sauvage. Enfin mon voyage s'est terminé à la découverte d'un restaurant végétarien israéliens juste incroyablement bon sur Neuchâtel (Ami Ami) et d'un Take-Away 100% Vegan et sans déchets à Lausanne (Veganopolis). Franchement, c'est ultra bon :) Pas à pas, chaque chose se remet à sa place et on finit même par y prendre goût :)
J'espère que ceux qui vivent ce changement ou ceux qui sentent qu'ils l'entreprendront bientôt, trouveront réconfort dans ce message et un outil précieux pour les aider dans la confection de leurs futurs plats. Vous n'êtes pas seuls, ceci est tout à fait normal et vous faites le bon choix de vous écouter, d'autant que tout cela n'est qu'un appel de son âme à évoluer. Avec Amour et Force, Verusca

Comments