Abandon, Dépendances et Amour de soi
- Verusca Pagliaro
- 21 nov. 2015
- 2 min de lecture
Le sentiment d'abandon est une blessure éprouvée par beaucoup de monde. Une psychologue québécoise que j'avais écouté en 2010 disait même que 95% de la population souffre de dépendance affective.
Cette blessure reflète un traumatisme, un manque d'amour ressenti par l'âme et qui créera une faille dans son amour de soi et dans son équilibre émotionnel.
En effet, nombreux développeront des relations affectives déséquilibrées, malsaines, où l'autonomie fera défaut et où le jeu manipulateur/victime pourra se jouer avec les partenaires amoureux
.
Mon observation (depuis l'âge de 15 ans) sur les femmes vivant des carences affectives et des blessures d'abandon m'a montré que cela est physiquement visible par l'expression d'un ventre gonflé (qui n'a rien à voir avec des kilos supplémentaires ou les réactions au gluten/lactose).
En effet, cette blessure se retrouve sur votre vertèbre D9 (arrière) qui influence le chakras du plexus solaire situé juste en face (avant). Ce qui explique aussi certains maux de milieu de dos !
Mais cela ne s'arrête pas là, les dépendances quelles qu'elles soient et à leur intensité (nourriture, jeux, sexualité, drogues, Étc) se retrouvent dans le chakras sacré. Des liens énergétiques lient l'âme à ces comblements artificiels d'amour.
La souffrance de l'âme est réelle et tout ce qu'elle entreprendra pour se sentir "mieux", en comblant par défaut, et tous les rôles qu'elle créera issus de cette même problématique (sauveur, victime, déni de soi, manipulateur) ne feront que de la blesser davantage et augmenteront sa souffrance initiale.
Ces scénarios connus et répétés créeront des carapaces et comportements durs à enlever mais pas impossible ! :)
Ce qui est important pour casser tout cela, c'est déjà reconnaître qu'il y a blessure et lâcher les armes. Puis d'oser plonger dans son intérieur et voir ce qui est.
Comprendre que tous nos comportements sont issus d'une même blessure et la "revivre" peut plonger l'âme dans une profonde émotion mais cela est nécessaire pour se libérer de nos souffrances!
A défaut de créer une réalité inaccessible, il sera alors le moment de se créer un univers aimant, doux, et accueillant à l'intérieur de soi:
• Décider de vibrer autrement • Apprendre à s'aimer infiniment et profondément ! • Pardonner à ceux de qui nous avons attendu et pas reçu. Reconnaitre leurs limites et leurs possibilités. • Choisir d'être là pour soi, se protéger et s'écouter • Dire aurevoir à son ancien soi
Ce nouveau départ ouvrira les portes d'un monde extérieur plus vrai et authentique, apportant de réelles gratifications.
Cela commence par soi, par revenir à nous et notre histoire et de se laisser une chance de s'aimer malgré ce qui s'est passé!
Vous en êtes capable. J'ai foi en vous.
Avec Amour et Bienveillance 💫
Verusca

Commentaires