Le Don d'Empathie
- Verusca Pagliaro
- 9 oct. 2015
- 4 min de lecture

Le don d'empathie est la capacité à ressentir ce que l'autre ressent. Certains d'entre vous possèdent cette capacité de manière naturelle alors que d'autres devront la développer. Toutefois elle est accessible à tous. Cela fonctionne aussi à distance. Il suffit de se connecter à l'autre personne et les infos nous sont transmises. L'empathique ressent donc l'humeur et les douleurs de l'autre personne comme si c'était les siennes et ce de deux façons possibles : par mimétisme ou par miroir.
Par mimétisme, l'empathique ressentira exactement la douleur au même endroit que la personne.
En miroir, l'empathique ressentira la douleur de l'autre côté. Par exemple, avec une personne souffrant du genou gauche, l'empathique par mimétisme ressentira une douleur dans son propre genou gauche, alors que par miroir, il la ressentira dans le genou droit.
Les empathiques sont très important pour nous dans cette dimension. Ils ont un rôle de "nettoyeur", dans le sens où en absorbant les énergies des autres, ils diminuent leurs peines et douleurs. Une empathie mal comprise ou mal gérée peut être mal vécue par la personne. L'empathique est en effet une éponge, il important pour lui d'entretenir une hygiène énergétique régulière afin de se décharger et d'apprendre à maîtriser ses ressentis pour ne pas se laisser submerger par les douleurs ou l'humeur de l'autre. Un vrai travail sur soi s'impose donc lorsqu'on est empathe, afin de ne pas garder la souffrance EN SOI, mais qu'elle passe A TRAVERS SOI (canal!).
Si l’empathique a trop cumulé ce qu'il a capté, il peut se retrouver en pleine crise de larmes, émettre des pensées négatives, il pourra se croire en pleine déprime, sans explication sur ce qu'il lui arrive. Dans ces cas-là, la coupe a été trop remplie, son être lui révèle qu'il a besoin de se décharger. Si la personne en prends conscience rapidement, il peut vivre cet état que quelques jours, mais sans compréhension, cet état peut durer des semaines.
Pour décharger son aura des énergies négatives absorbées, voici plusieurs solutions: - Placer son pommeau de douche au dessus de la tête et demander à l'eau de purifier notre aura. - Prendre un bain avec du gros sel en visualisant "l'énergie négative" sortir du bain pour être renvoyée à la Terre, - Se purifier à la Sauge, - S'appuyer contre un arbre, se détendre, lui demander de renouveler nos énergies et de transformer les énergies négatives renvoyées à la Terre en positivité.
Moyen de protection: L'empathique peut également porter sur lui une pierre de protection pour diminuer l'effet éponge, telle que la tourmaline noire (effet bouclier), l'oeil-de-tigre (contre les pensées négatives des autres sur soi) ou la labradorite (absorbe à notre place les énergies négatives des autres). L'obsidienne peut également être utilisée mais attention elle n'est pas adaptée à tout le monde! C'est une pierre très puissante (elle nous renvoi à nos zones d'ombres). Pensez à nettoyer vos pierres (sauf la tourmaline qui s'auto-régule) en les passant dans l'eau régulièrement afin qu'elles soient toujours actives.
Certains vivent mal leur don, pourtant il est magnifique ! <3 Votre sensibilité est un outil précieux pour comprendre l'autre et lui venir en aide, notamment si vous vous dirigez dans une voie d'aide à l'autre (thérapeute, guérisseur, etc). A vous qui vous vous sentez peut-être dans ce cas, acceptez qui vous êtes, on vous a voulu ainsi! :) Et vous êtes précieux ainsi!
Pour vous aider à vivre mieux ce don, vous pouvez utiliser votre pouvoir personnel en disant intérieurement à la personne en face de vous: "J'ai entendu, ressenti et vu ton mal-être ou telle émotion, je t'en remercie, je te rends à présent ce qui t'appartient (vous n'avez pas à garder cela sur vous) et je t'invite à trouver ta paix intérieure, dans l'amour et la Lumière". Pendant ce processus, vous pouvez visualiser vos mains lui rendre ses maux (la personne en face a aussi les mains tendues vers vous). Ensuite, vous avez toujours la possibilité de parler de vos ressentis à la personne et lui demander si elle souhaite une aide. Emilie de Soin et Guérison propose également une visualisation très intéressante: Visualisez sa souffrance (votre imagination lui donnera la forme désirée: un halo sombre, des boules grisâtres, ou même un monstre, un animal, peu importe), et voyez cette souffrance s'envoler de la personne, elle vient à vous, MAIS, de par votre pouvoir créateur vous l'envoyez au Ciel ou à la Terre et vous demandez à ce qu'elle soit détruite. Cela se passera comme vous l'aurez décidé. L'empathie est un vrai cadeau, c'est extraordinaire de pouvoir ressentir l'autre et lui venir en aide mais il demande maîtrise afin de ne pas se faire absorber par sa propre sensibilité à chaque situation et d'éviter d'endosser un rôle de sauveur permanent. Maîtrise (se gérer), Discipline (nettoyage et protection régulières) et Conscience (sagesse sur ce don) sont donc les maîtres mots de votre évolution.
Lumineuses pensées <3 Verusca ;)
___________________________________________ Source: Apprendre et comprendre la médiumnité (Anjoline) Page FB - Soin et guérison (Emilie)
Expériences personnelles
Comments