Se libérer des liens d’attachement, de dépendances et de peurs
- Verusca Pagliaro
- 7 oct. 2015
- 4 min de lecture
LES PEURS
Si vous vivez de la peur, de l’angoisse et/ou de l’insécurité vis-à-vis d’une situation précise et qu’à chaque fois que vous y repensez, vous vous sentez bloqué à avancer, vous pouvez utiliser un exercice de visualisation pour vous aider à retrouver du calme et de la sérénité face à votre situation en coupant les liens de peurs et d’angoisses.
Comment faire ?
Visualisez-vous au-dessus d’une bulle dont vous êtes relié par des racines depuis vos pieds. Pensez qu’à l’intérieur de cette bulle se trouve la situation qui vous travaille/angoisse en ce moment. Ces racines qui vous unissent sont en fait des liens de peurs qui alimentent vos angoisses et votre insécurité. Visualisez une épée venir trancher ces racines de peurs d’un seul coup. La situation sera toujours présente mais vos angoisses s’apaiseront et vous retrouverez du calme et de la légèreté pour œuvrer à cette situation au lieu de la subir.
Complément
Lâchez prise ! Acceptez ce qui est ! Plus vous restez confiant et vous lâcherez prise sur ce que vous ne pouvez contrôler, plus vous laisserez les évènements se produire et venir à vous ! N’hésitez pas à demander à l’Univers et à vos anges/guides de vous aider à surmonter cette situation qui vous préoccupe ! Vous pouvez par exemple demander à vos anges de vous souffler une idée ou de vous guider vers la personne ou l'objet (livre, article, etc) adéquat pour vous aider à trouver une solution. Gardez la foi, même si le paysage se montre désert !
LES DÉPENDANCES
Si vous vous sentez accro à un type d’aliment, une boisson sucrée, à votre smartphone, à un stupéfiant, à un réseau social ou à un jeu virtuel, etc… et que vous aimeriez bien vous en libérer et retrouver votre indépendance, vous pouvez faire un exercice de visualisation pour vous aider à y arriver.
Comment faire ?
Visualisez l’aliment ou l’objet en question face à vous. Visualisez des cordelettes ou des ficelles sortir de votre chakra sacré et plexus solaire et être reliées à l’objet en question. Visualisez à nouveau une épée au-dessus de ces cordelettes et tranchez-les. Vous ressentirez peut-être un sentiment de vide apparaitre, c’est tout à fait normal puisque vous venez de couper une source d’alimentation malsaine pour votre bien-être. Répétez cet exercice autant de fois que vous en ressentirez le besoin. Vous verrez alors vos pulsions et comportements se changer peu à peu que votre dépendance se réduire.
Compléments
Un élixir de minéraux pour les « dépendances » peut vous aider à détoxifier votre corps et votre esprit afin de vous débarrasser de vos mauvaises habitudes. Vous trouverez ce type d’élixir chez un Naturopathe, à prendre 3-4x par jour, 4 gouttes dans un verre d’eau, sirop, jus de fruit ou thé (tiède ou froid). Un naturopathe ou un site de naturopathie propose ces produits.
LES LIENS D'ATTACHEMENT
• Si vous entretenez une relation malsaine avec une personne de votre entourage mais dont vous ne pouvez vous en détacher (un chef, un parent, un conjoint) • Si vous ressentez des énergies négatives dans un milieu que vous fréquentez et que celles-ci vous affectent (travail, groupe d’amis) • Si vous avez rompu avec un/e ami/e ou un/e partenaire amoureux/euse qui vous vampirisait
Je vous invite à couper les liens énergétiques avec ces personnes ou ces milieux pour retrouver de l’énergie, de l’espace et du bien-être.
Comment faire ?
Visualisez des liens énergétiques sortir de chacun de vos chakras et qui se terminent dans les centres énergétiques (chakras) de l’autre personne (ou le groupe). Visualisez une épée venir trancher tous ces liens et ressentez comme vous retrouvez de l’espace et de la force.
Une autre variante possible est par le dessin, selon la méthode proposée de Jacques Martel. Visionnez sur youtube la vidéo des "bonhommes allumettes".
Complément
Renforcez ce travail en fermant le « robinet ». Vous n’êtes plus d’accord d’alimenter cette personne (ou un groupe) alors coupez la source ! Imaginez un robinet entre vous et cette personne et prononcez la phrase suivante : « Je cesse de t’alimenter de mon énergie et je ferme le robinet » et voyez-vous en train de fermer le robinet. La personne est ainsi privée de votre énergie et s’éloignera automatiquement de vous car elle ne peut plus se nourrir à vous ! :D
Pensez à vous procurer et à porter sur vous une tourmaline noire qui vous protégera lors des contacts avec ces personnes ou ce groupe. C'est une pierre de protection très forte contre les énergies négatives! La tourmaline ne nécessite pas de purification, elle le fait elle-même.
Cet exercice est très puissant, vous sentirez rapidement votre bien-être s’améliorer et retrouver votre « pouvoir ». Par contre, je vous invite à garder les liens du cœur intacts, ils nourrissent l’amour et les souvenirs heureux, coupez uniquement les liens énergétiques qui vous vident en énergies !
*** Subtilité pour les 3 visualisations***
Si vous aimez travailler avec les anges, vous pouvez demander à l’archange Michael de venir couper vos liens à la place de visualiser une épée :)
*** SOUVIENS-TOI ***
Si tu vis la dépendance, la soumission et l'enfermement, c'est que tu es capable aussi de vivre l'indépendance et la libérté! Chaque pôle à son contraire ! S'il est possible de vivre un aspect d'une polarité, il est clairement possible de vivre son opposé. Faites-vous confiance ! <3
Lumineuses pensées à tous Verusca <3

Comments